20 avril 2014

on gère, on gère.




Je rebondis sur Article 11, parce que Rebondir ou mourir, qu' ils disent. OCCUPATION ET RÉQUISITIONS, contagion d'occupation, d'autogestion. Mettre en pratique quotidiennement et humblement, une vie collective hors des sentiers communs. Implication d'ensemble et énergie générale pour se loger, vivre et s'organiser de façon autonome.


Ce n'est pas d'architecture dont je parle en premier lieu, ce n'est pas à l'urbanisme auquel je pense d'abord. Du moins, pas de manière conventionnelle. La question est de penser l'espace, oui, mais de penser et construire le lieu avec ceux qui y vivent. Et je me dis qu'on a beaucoup à faire, qu'il faut continuer à occuper, qu'il faut continuer à mouliner nos cerveaux pour savoir comment habiter, et que c'est un chantier très motivant.

(Je n'ai pas trouvé l'article en question sur leur site, mais je ne peux rien vous dire de mieux que de le lire en version papier. Et puis, il faut fouiner là : http://www.article11.info/)

Aucun commentaire: